GAEC JOLLY FRERES
30, "la Bourrelière"
49610 - MURS ERIGNE
Domaine de la Bourrelière
Email : gaec.jolly@orange.fr
Tel 02 41 57 76 76
Nos Palmarès
Suite à de nombreux concours nos vins sont sélectionnés
- Anjou Blanc Chenin 2022
La robe brillante et lumineuse couleur jaune aux reflets verts s’ouvre sur un nez expressif qui associe les odeurs de fleurs à celles des agrumes (pamplemousse). La bouche à l’attaque souple offre une matière charnue, un bel équilibre sur la fraîcheur ainsi que des arômes fruités (ananas, poire) qui persistent dans une finale délicatement minérale. Bel Anjou blanc.
- Anjou Rouge "Cuvée Nolan" 2022
La robe brillante couleur rouge grenat s’ouvre sur un nez intense qui associe les odeurs des fruits rouges et noirs très mûrs et confiturés (fraise, mûre) à des notes épicées (poivre). La bouche à l’attaque souple offre une matière charnue, de la rondeur, de l’équilibre, ainsi que des arômes fruités et épicés qui enrobent des tannins agréables, puis persistent dans une finale ferme et structurée. Bel Anjou rouge.
- Coteaux de l'Aubance 2022
La robe brillante couleur jaune doré s’ouvre sur un nez complexe et attrayant qui associe les odeurs des fruits compotés (coing, ananas, mangue) à des notes de miel. La bouche à l’attaque moelleuse offre de la suavité, de la richesse, un bel équilibre sur la fraîcheur, ainsi que des arômes de pâte de coing, figue et miel qui persistent dans une finale riche, élégante et longue. Très beau Coteaux de l’Aubance.
- Coteaux de l'Aubance 2021
La robe brillante et lumineuse couleur jaune doré s'ouvre sur un nez attrayant qui associe les odeurs des fruits secs (figue, raisins) à celles des
fruits confits (ananas, pâte de coing). La bouche à l'attaque douce et sucrée offre de la matière, de l'ampleur, du "gras", de l'équilibre sur la
fraîcheur, ainsi que des arômes fruités (coing) qui persistent dans une finale aromatique, délicatement liquoreuse et gourmande.
Très beau Coteaux de l'Aubance.
- Anjou Blanc Chenin 2021
La robe brillante et lumineuse couleur jaune pâle aux reflets argentés s'ouvre sur un nez complexe et flatteur qui associe des odeurs florales
(tilleul, acacia) à des notes fruitées (poire, ananas). La bouche à l'attaque franche offre une matière charnue, de l'ampleur, une pointe de salinité,
un bel équilibre sur la tension, ainsi que des arômes de fruits blancs (pêche, pomme) qui persistent dans une finale délicatement minérale et longue. Très bel Anjou blanc.
- Coteaux de l'Aubance 2020
La robe brillante et lumineuse couleur jaune doré s'ouvre sur un nez fin et élégant qui associe les odeurs des fleurs (acacia) et des fruits (poire, pêche, coing) à des notes légèrement toastées. La bouche à l'attaque moelleuse et ample offre de la suavité, du volume, de l'équilibre, ainsi que des arômes fruités (abricot, figue) et miellés qui persistent dans une finale harmonieuse et longue. Très beau Coteaux de L'Aubance.
Le concours des Ligers vins du val de Loire 2021 est une véritable vitrine de la production ligérienne ,il met en compétition plus de 2000 vins issus
de la diversité des terroirs et des appellations rencontrés tout le long de la Loire de Clermont Ferrand à Nantes. La dégustation a eue lieu le samedi 30 janvier 2021 à Angers au parc des expositions, il a été décernés 209 ligers d'or, 327 ligers d'Argent et 264 ligers de bronze.
- Anjou Rouge 2019 "Grandes Garroches"
La robe brillante et lumineuse couleur rouge grenat aux nuances violettes s'ouvre sur un nez expressif qui associe les odeurs des fruits rouges
et noirs (framboise, cassis, mûre) à des notes d'épices (paprika). La bouche à l'attaque souple offre une matière charnue, du volume, de la complexité ainsi que des arômes fruités (fraise) et poivrés qui enrobent des tanins fondus, puis persistent dans une finale gourmande et soyeuse. Très bel Anjou rouge.
- IGP Val de Loire Chenin sec 2019
La robe brillante couleur jaune doré s'ouvre sur un nez expressif qui associe les odeurs des fruits exotiques (mangue) à des notes d'abricot confits et s'enrichit de nuances grillées et toastées. La bouche à l'attaque fraîche offre une matière charnue, de la rondeur, du volume, un bel équilibre sur la vivacité tendue, ainsi que des arômes fruités qui tapissent le palais puis persistent dans une finale délicatement structurée et croquante. Beau Val de Loire IGP Chenin .
- Coteaux de l'Aubance 2019
L'édition 2021 du concours des Vins du Val de Loire qui s’est tenue le 24 juin et 25 juin à Angers (49), au Centre de Congrès Jean Monnier afin de récompenser les meilleures cuvées des appellations et IGP présentes au sein d’InterLoire pour le millésime 2020 et pour certaines appellations sur les millésimes 2019 et 2018.
Sur 1 100 échantillons présentés, le palmarès 2021 décerne 267 médailles dont 157 médailles d’or, 89 médailles d’argent, 21 médailles de
bronze.
- IGP Val de Loire Chenin sec 2018
Le concours récompense l’excellence et l’audace de vins rigoureusement sélectionnés parmi les 75 Indications Géographiques Protégées (IGP) de France.
Le concours s’est déroulé le 5 avril 2019 à Castries (34) près de Montpellier. Sur 700 échantillons présentés, le palmarès 2019 décerne 197 médailles dont 112 médailles d'or, 80 d'argent et 5 de bronze.
- Anjou Blanc sec 2017
C’est la Touraine qui accueille en 2018, le Concours des Vins du Val de Loire s'est déroulé le 19 avril 2018 à la Halle aux Grains à Blois .
Le palmarès 2018 décerne 287 médailles dont 133 médailles d’or, 99 médailles d’argent, 55 médailles de bronze
- Anjou Blanc sec 2016 - Coteaux de l'Aubance 2016
L'édition 2017 du concours des Vins du Val de Loire qui s’est tenue le 19 avril 2017 dans le cadre de l’Abbaye royale de Fontevraud et organisé par InterLoire
Sur 957 échantillons présentés, le palmarès 2017 décerne 278 médailles dont 116 médailles d’or, 95 médailles d’argent, 67 médailles de bronze.
- Anjou Blanc sec 2015
40 000 vins à l'aveugle ont été goûtés par "Le Guide Hachette des Vins 2017" et 10 000 vins ont été retenus .
Parmi tout cela , notre Anjou Blanc sec 2015 a séduit le jury .